Appel à la récupération de la propriété publique Appel à la récupération de la propriété publique AMI - Des organi

Boolumbal Boolumbal

Des organisations de la société civile ont appelé, jeudi, à la récupération des biens publics détournés, lors d’un atelier, organisé à Nouakchott.

Au cours de la rencontre, plusieurs intervenants ont insisté sur la nécessité de créer une large alliance sociale en faveur de la récupération des biens détournés et de la lutte contre la prévarication.

Dans un communiqué, lu face à la presse par l’activiste, Dah Ould Ahmed El Moktar, le groupe déclare apprécier les procédures juridiques engagées par les autorités concernées par la lutte contre la prévarication et par l’enracinement de l’Etat de droit.

Le communiqué a exhorté toutes les forces vives de la nation, surtout les activistes de la société civile, à créer un vaste mouvement contre le phénomène de la corruption et la gabegie.

« Pour parvenir à notre objectif, nous devons nous inspirer de l’expertise nationale et étrangère, comme les avocats afin de parvenir à la récupération de tous les biens spoliés ».

Le document souligne que le groupe apporte son soutien aux autorités concernées par la poursuite des investigations et appelle à la contribution de tous les citoyens à l’instauration d’une bonne gouvernance.

« Nous sommes au tournant d’une phase historique décisive où cohabitent volonté politique et pratique effective de lutte contre la prévarication ».


Source : Agence Mauritanienne d'Information


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :