COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES FPC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES FPC

Nous venons d'apprendre avec une immense tristesse le rappel à Dieu de notre compagnon de lutte et camarade Cheikh Oumar BA, décès survenu aujourd'hui à Paris.

La tragique disparition de ce digne fils du Fuuta et de la Mauritanie représente une énorme perte pour notre combat en faveur de la liberté et de la justice.

Notre regretté camarade a dédié sa vie militante à la lutte pour notre dignité, et en particulier, à la promotion de nos cultures et langues dont il fut l'un des plus grands chantres.

Le bureau exécutif des FPC et, à travers lui, tous nos militants et sympathisants, présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches et à tous ceux, nombreux, avec lesquels il a partagé des idéaux de liberté, de justice et d'égale dignité entre les populations de notre pays, la Mauritanie.

Sa vie fut combattante, son sacrifice sacré et sa mémoire éternelle.

Qu'Allah, le Tout Puissant, l'accueille en son Saint Paradis et que la terre lui soit légère. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.

Nouakchott le 26 mars 2020.

Le département de la communication.

Commentaires (0)