Mauritanie : plus de 22 millions de dollars pour la nutrition de 69.000 élèves

Boolumbal Boolumbal

Le gouvernement mauritanien a lancé samedi un programme de nutrition scolaire destiné à 69.000 élèves pour un financement global de 22,5 millions de dollars.

Ce programme de nutrition scolaire appelé « l’avenir nous appartient » est financé par le ministère américain de l’agriculture et concerne deux wilayas : le Brakna et le Gorgol.

Pour le ministre mauritanien de l’éducation et de la réforme, Mohamed Melaïnine O. Eyih la nutrition scolaire constitue une sécurité sociale efficace et un investissement dans le capital humain, en plus de ses bienfaits sur la santé et sur l’acquisition du savoir.
Ould Eyih a ajouté que les cantines scolaires incarnent le principe de solidarité sociale, excluent les différences et renforcent la cohésion nationale en tant que principe pour la consécration de l’école républicaine ».
Pour sa part, le représentant de Counterpart International a précisé que son institution contribue, pour plus de 22 millions de dollars, à travers le programme « l’avenir nous appartient » financé par le gouvernement américain.

Ce programme va se poursuivre sur 5 ans.

Source: https://fr.saharamedias.net


Commentaires (0)